Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friande de séries télé ❤📺
6 juillet 2016

MON TOP 10 SERIES - SAISON 2015/2016 #PARTIE1

Bonjour à vous amis sérieaddict,

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de vous faire mon classement des séries que nous avons pu suivre durant cette saison 2015/2016. C'est parti ! 

/!\ ATTENTION SPOILER ! SI VOUS N'ETES PAS A JOUR DANS LES SERIES SUIVANTES NE LISEZ PAS CE QUI VA SUIVRE CAR POSSIBLES SPOILERS ! ;) ONCE E UPON A TIME, VAMPIRE DIARIES, JANE THE VIRGIN, SUPERGIRL, THE 100 !

10 ) ONCE UPON A TIME 

Je dois avouer que la saison 5 m'a malheureusement un peu déçue ! Once upon a time est l'une de mes séries préférées et on doit avouer que les saisons précédentes avaient placées la barre très haute, ce qui explique sans doute ma déception. 

La saison avait pourtant assez bien commencée. L'intrigue de Dark Swan ne pouvait faire que bon effet sur les spectateurs. Cependant, je trouve que cette intrigue a été mal utilisée par la suite, les épisodes ont été plus faibles niveau intensité (on ne peut pas non plus exiger une mini crise cardiaque à tous les épisodes, mais tout de même ...) Je suis aussi une grande fan du couple CaptainSwan je n'ai donc pas du tout apprécié le court moment pendant lequel Hook été en colère contre Emma de l'avoir tourné en "Dark One"... Mais je dois tout de même avouer que j'ai pas mal apprécié le voyage jusqu'aux Enfers d'Emma et de toute sa petite troupe, tout cela dans le but de sauver Hook.

Dark Swan

De plus, le fait que tous les personnages se lient afin de combattre Hades, Dieux des Enfers, a permis des réunions que je souhaitais voir depuis longtemps (notamment les retrouvailles Regina/Zelena ou encore de Zelena avec sa fille ). J'ai malgré tout été très touché par la mort de Robin, tué par Hadès pour sauver Régina. Cet acte d'amour pur laisse notre "Queen" encore une fois sans espoir de son "Happy Ending" ce qui ne peut que nous toucher. 

On peut donc dire que la série s'est quand même rattrapée vers la fin de la saison avec l'enchaînement de rebondissements.Cependant comme je l'ai déjà dit, j'avais placé la barre très haute, et le milieu de saison pas très intrigant fait que cette série que j'adore se retrouve malheureusement à la dernière place de mon top 10 ! 

On peut quand même évoquer le season final, avec notamment la réintroduction de la "Evil Queen" qui devrait nous offrir une saison 6 palpitante que j'ai hâte de voir ! 

Evil Queen

 

9) Vampire Diaries 

D'habitude c'est MA série préférée à chaque fois, peu importe l'intrigue, peu importe la saison. Mais malheureusement cette année je crois qu'il m'a manqué une chose, Elena ! 

Nina dobrev

Le personnage incarné par Nina Dobrev n'était pourtant pas ma préférée mais enlever à une série un de ses personnages principaux ce n'est forcément pas une bonne chose. J'ai trouvé que l'absence d'Elena enlevait quelque chose que la série avait de particulier, elle était un des moteurs de ce show et malgré le fait qu'elle ait été évoquée de nombreuses fois ce n'est absolument pareil. 
Damon par exemple, certes il continue à se battre pour faire honneur à la mémoire d'Elena et pouvoir être fier lorsqu'il la retrouvera, mais il n'est pas le même. En plus, on ne va pas se mentir, je suis une Team Delena inconditionnelle ! Et comme ces scènes m'ont manquées !! 

Niveau intrigue la série n'était pas trop mal, avec l'introduction des Héretiques menés et protégés par Lily, le retour de Julian et le combat mené contre lui, le retour sur le passé de Damon et Stefan ... On ne peut pas dire que l'on ait eu le temps de s'ennuyer. De plus, j'ai particulièrement apprécie le saut de le temps qui, je trouve, a donné un bol d'air frais à la série. De même que la naissance des jumeaux d'Alaric (aidé par Caroline) qui apporte peut-être cette petite touche mignonne malgré le fait que le couple Caroline/Alaric n'a pas été un de mes préférés ! (Eh oui ! je suis aussi Team Steroline ) ! 

Alaric's Twins

La série a donc été bonne si on ne regarde que l'intrigue, mais cette avant-dernière place dans mon top 10 s'explique par le fait que,amputée d'un de ses membres essentiel, je n'ai pas pu retrouvée l'identité de la série. Ayant vu le season final, j'ai vraiment hâte de voir la saison 8, j'imagine que tu sais pourquoi ... ;) 

8) Jane The Virgin 

Ce que j'adore avec cette série, c'est son naturel. Elle ne se prend pas la tête et pourtant arrive à plaire à ses spectateurs. Dans la poursuite de la saison 1, j'ai trouvé cette saison passionante. 

On retrouve une Jane qui est maintenant maman et qui continue de poursuivre son rêve de devenir auteur, tout cela entourée de sa petite famille qui on doit se l'avouer est loin d'être de tout repos. 

jane-virgin-1024

Elle doute encore de sa vie amoureuse, son coeur balance toujours entre Rafael et Michael, et je dois dire qu'à sa place, j'aurais douté aussi. Mais elle fini par faire un choix, ce sera Michael, qu'elle finira par prendre pour époux. 

4d5f6580252d466dc62cd80cb7928dec

 

Jane-the-Virgin-Season-2-Episode-22-31-6838

Au final, c'est une saison agréable, qui reste malgré tout bourrée d'intrigues et de rebondissements dont on ne s'attend pas. A l'image du season finale, qui nous a laissé sans voix et très impatients de découvrir la saison 3. 

7) Supergirl

J'ai tout simplement adoré voir un super-héros femme, UNE SUPER-HEROINE. Étant une grande fan des histoire de super héros, j'ai tout simplement adoré suivre les aventures de la cousine de Superman, Kara-Zor-El, Supergirl. 

happy-birthday-to-supergirl-kara-zor-el-626791

Certains épisodes m'ont tout simplement tenu en haleine, et je dois dire que je suis un grande fan du "couple" formé par Kara et James qui, je l'espère sera un couple qui évoluera dans la prochaine saison. 

0a655780-d780-0133-77ae-0e7c926a42af

Je vous conseille grandement cette nouvelle série aux personnages on ne peut plus attachants ! De plus, pour les fans de Grey's Anatomy, vous pourrez retrouver la sublime Chyler Leigh (alias Lexi) qui joue le rôle d'Alex, la soeur adoptive de Kara. 

106907_D0789b_9c7752bb_56678f7720df25

151204-news-supergirl-cat-grant

Spg_firstlook_091

Supergirl-Hank-Henshaw-Glowing-Eyes

 

6) The 100

Je crois que la saison 3 est ma saison préférée. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai malheureusement beaucoup pleuré durant ces 16 épisodes. 

Il y a eu des morts auxquels on été vraiment attachés : Lexa, Lincoln ... Mais les combats ont été rudes, difficiles et loin d'être gagnés d'avance, pour notre plus grand plaisir car cela donne la rage à nos personnages préférés, ce qu'on adore voir. 

dead-lexa

The-100-Saison-3-Ricky-Whittle-Lincoln-se-confie-auprès-de-ses-fans



Je suis cependant (comme beaucoup j'ai l'impression) toujours en attente de la formation du couple Bellarke qui semble malgré les difficultés, toujours destinés à se retrouver. 

The-100-season-3-episode-4-Bellarke1



Bref, le combat contre Allie a été le fil directeur de cette saison, on été partager entre l'envie de la tuer et la peur pour chacun de nos personnages. C'était une saison à ne pas rater et je ne sais pas comment je vais faire passer le temps jusqu'à la prochaine saison. 

64fc651998cb44d8c4131517b1d1fda4

 

 

Eh voilà la première partie de mon Top 10 des séries de la saison 2015/2016 ! Je vous retrouve dans mon prochaine article afin de vous faire connaître la suite de ce top 10 ! Restez connectés ! Et n'hésitez pas à me dire quelles ont été vos séries préférées de cette saison qui vient de s'écouler :D 

Publicité
Commentaires
Friande de séries télé ❤📺
  • Blog consacré aux séries, mais pas que vous pourrez vous y retrouvez aussi si vous êtes passionné(e) par le cinéma et la musique. Je vous souhaite la bienvenue à vous série addict et même aux moldus ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité