Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friande de séries télé ❤📺
21 septembre 2016

REVUE SERIE #3 : GOTHAM

Hello amis sérievores !

Je reviens aujourd'hui pour mon troisième article de la catégorie "Revue Serie". Et pour fêter son retour, je vais vous présenter Gotham. 
Gotham est une série de mon challenge série que j'ai rattraper récemment. 
Il s'agit d'une série américaine diffusée depuis 2014 sur la FOX. C'est un pré-quel de Batman, qui suit les aventures de l'inspecteur Gordon, le fameux inspecteur de Gotham et ami de Batman. 

409561

Synopsis : 

Lors de son arrivée à Gotham, l'inspecteur Gordon va découvrir qu'il ne s'agit pas d'une ville comme les autres, les crimes sont omniprésents, les criminels sont partout, même certains policiers sont corrompus ... Il va alors tenter de remettre les choses en ordre et de combattre le mal. 
Il gère notamment une enquête très importante à ses yeux, le meurtre des Wayne qui s'est déroulé un soir sous les yeux de leur fils Bruce. L'inspecteur Gordon va alors promettre à Bruce de tout faire pour retrouver le meurtrier de ses parents. Mais cet assassinat va avoir beaucoup de répercussions dans la ville aux dépend de Gordon.

Acteurs principaux : 

Ben McKenzie
Donal Logue
David Mazouz 
Sean Pertwee
Robin Lord Taylor
Camren Bicondova 

Mon avancée dans la série : 

A jour (2x22)

Mon avis : 

C'est une série à laquelle je n'ai pas tout de suite accrochée. En effet, n'étant pas une grande fan des série policière, j'ai d'abord trouvé que ce côté "enquête" était un peu trop présente. Mais au fil du temps j'ai réussi à aimer cette série et à la trouver intéressante (une fois qu'on est dans l'action c'est parti ;) ) Certes, il s'agit d'une série assez sombre, je crois qu'on a jamais vu un vrai rayon de soleil dans Gotham, l'atmosphère est pesante mais c'est ça qu'on fini par aimer. 
Il est d'autant plus passionnant de découvrir en quelque sorte "l'avant" Batman avec le Pingoin, Bruce Wayne et Selina Kyle jeunes ...

 Mon personnage préféré :

Alfred Pennyworth 

20664513

 


Ce n'est peut être pas le personnage principal, mais je le trouve très attachant. J'adore sa grande classe et le fait qu'il soit toujours là pour Bruce, qu'il ait d'une manière pris le rôle de son père. 

Pourquoi la regarder : 

Pour découvrir "l'avant" Batman
Parce que les intrigues sont passionnantes
Si vous êtes fan de séries policières vous devrez adorer

 

Mon avis : 

C'est une série à laquelle je n'ai pas tout de suite accrochée. En effet, n'étant pas une grande fan des série policière, j'ai d'abord trouvé que ce côté "enquête" était un peu trop présente. Mais au fil du temps j'ai réussi à aimer cette série et à la trouver intéressante (une fois qu'on est dans l'action c'est parti ;) ) Certes, il s'agit d'une série assez sombre, je crois qu'on a jamais vu un vrai rayon de soleil dans Gotham, l'atmosphère est pesante mais c'est ça qu'on fini par aimer. 
Il est d'autant plus passionnant de découvrir en quelque sorte "l'avant" Batman avec le Pingoin, Bruce Wayne et Selina Kyle jeunes ... 

Ma note :

8/10 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Effectivement l'atmosphère de cette série est particulière et je pense que c'est ce qui joue sur notre accroche à la série ou non. <br /> <br /> Je n'ai pas vu The Wire mais voilà encore une série de plus sur celles que j'ai à regarder ! :)
G
Je suis en train de regarder la saison 1 en ce moment et l'atmosphère de cette série me plait beaucoup.<br /> <br /> Je sais que c'est complètement différent au niveau du traitement, mais le regard sur le fonctionnement de la ville avec l'influence de différentes entités plus ou moins puissantes me rappelle beaucoup The Wire, qui est une de mes séries favorites.
Friande de séries télé ❤📺
  • Blog consacré aux séries, mais pas que vous pourrez vous y retrouvez aussi si vous êtes passionné(e) par le cinéma et la musique. Je vous souhaite la bienvenue à vous série addict et même aux moldus ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité