Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friande de séries télé ❤📺
9 octobre 2016

MON TOP 5 : SERIES DE SCIENCE-FICTION

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un nouveau TOP 5, celui de mes séries de science-fiction. Alors, il est vrai que ce n'est pas le genre de séries que je préfère, ni celui que je regarde en masse, mais j'ai pu quand même en trouver 5 qui en valent le détour. 

Let's GO !

- The 100 

GK-une-The100s2

The 100 est une série assez connue dont l'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique. Nous allons suivre 100 jeunes qui, après avoir passé toute leur vie dans un vaisseau spatial dans l'espace, l'Arche, car la Terre est inhabitable depuis la troisième guerre mondiale, sont envoyés (contraints) de retourner sur Terre afin de savoir si celle-ci est de nouveau habitable. Mais bien des surprises vont les attendre. 

The_ark_1x01



The 100 est vraiment une série que j'adore, c'est un univers assez particulier dans lequel on adore se retrouver à chaque épisode. On est rapidement pris dans les aventures (ou plutôt mésaventures) de nos héros.

2

- Orphan Black 

87727085

Comme vous le savez déjà sans doute, Orphan Black est une série qui fait partie de mon challenge série 2016. C'est une série qui me fait aimer la science-fiction. Pourquoi ? Parce que le concept est nouveau (en tout cas pour moi), j'adore l'idée originale de l'intrigue, j'adore tous les obstacles rencontrés par les différents personnages et on peut dire qu'il y en a pas mal puisque dès que l'on arrive à régler un problème, il y en a toujours un autre qui survient, j'adore avoir à me poser les mêmes questions que les personnages, être face à quelque chose qui semble impossible à résoudre. 
C'est une très très bonne série que je recommande. 

- Dark Matter 

Dark_Matter

Dès le pilote on entre dans l'action, on découvre un équipage d'un vaisseau spatial qui se réveille, jusque là, tout semble à peu près normal, le problème est que, toutes les personnes qui se trouvent à bord de ce vaisseau n'ont plus aucun souvenirs, ni de comment ils ont atterri là, ni de quelle était leur mission, ni même de qui ils sont ... 

Ils vont donc devoir résoudre ce très gros problème tout en essayant de survivre, car leur mémoire ne sera peut-être pas le seul problème auquel ils auront à faire face. 

Encore une fois, c'est une série au concept original et ce genre d'intrigue se fait rare de nos jours. Donc, à voir. 

- 12 Monkeys 

t3hk7ycj1jaymt3byhvx

Là encore, nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique. En effet, la population entière de la planète a été décimée par un virus. Il reste quelques survivants qui doivent s'unir et leur seul espoir est le voyage dans le temps. En effet, ils vont remonter le temps afin de découvrir l'origine du virus et stopper sa propagation. Évidemment, cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et nos héros vont devoir alors être prêts à se battre s'ils veulent sauver l'humanité. 

- Sense 8 

sense8-promotional-poster

Une série Netflix dont tout le monde a entendu parler j'en suis sûre. Je trouve vraiment que c'est une série brillante, facile à regarder (bien qu'au début cela soit compliqué à comprendre), là encore, il fallait y penser même si les fans de Heroes pourront peut-être s'y retrouver rapidement. Nous suivons 8 individus qui se retrouvent liés et qui vont devoir s'unir pour combattre ceux qui leur veulent du mal. Elle en vaut vraiment le détour je pense et reste une série incontournable de Netflix à l'heure d'aujourd'hui. 

tumblr_nsw45xR4ly1rvpu8lo1_1280

Voilà ! J'espère que cela vous aura donné des idées de séries. Et n'hesitez pas à me dire quelles sont vos série SF préférées. 

Publicité
Commentaires
F
J'adore the 100 !!! :-)
R
Je ne regarde pas ces séries(trop de séries à voir!) mais elles ont l'air pas mal du tout.
Friande de séries télé ❤📺
  • Blog consacré aux séries, mais pas que vous pourrez vous y retrouvez aussi si vous êtes passionné(e) par le cinéma et la musique. Je vous souhaite la bienvenue à vous série addict et même aux moldus ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité