Coucou tout le monde :D 

Je reviens aujourd'hui pour le troisième ciné club de Potzina. Je vous renvoie à l'article de Girlie Cinéphilie pour plus d'informations et si vous avez un blog, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre ^^

112444824

Ce mois-ci, c'est le blog La Chambre rose et noire qui nous a donné le thème, ce sera "horreur", une façon de célébrer Halloween qui arrive à la fin du mois. 

Personnellement j'ai choisi de découvrir un film d'horreur, The Silent House (La Casa Muda). 

19652763

PRESENTATION :

The Silent House est un film d'horreur uruguayen réalisé par Gustavo Hernandez en 2010. Ce film se dit inspiré de faits réels déroulés dans les années 40 en Uruguay mais aucune preuve ou référence ne permet de vérifier cette affirmation.

SYNOPSIS :

Laura et son père ont en charge de rénover une petite maison de campagne pour son propriétaire qui veut la revendre. Ils décident donc de passer la nuit au sein de la maison afin de pouvoir commencer les travaux dès le lendemain matin. Tout se passe normalement jusqu'à ce que Laura commence à entendre des bruits étranges provenant tout d'abord de l'extérieur de la maison puis du premier étage de celle-ci. Le père de Laura décide donc de se rendre au premier étage afin de voir ce qui s'y passe tandis que Laura reste seule au rez-de-chaussée. 

MON AVIS : 

Pour être tout à fait honnête, j'aurais certainement mieux fait de choisir un film d'horreur que j'avais déjà vu. 

Je ne dis pas que le film n'est pas bien mais je l'ai trouvé néanmoins un peu lent et niveau scénario, j'ai vu mieux. 
De plus, j'ai vraiment eu du mal à comprendre le twist final, j'ai dû aller me renseigner pour mieux comprendre et l'ayant compris, je trouve ça assez incohérent. 

Cependant, le thème était "horreur" et sur ce côté là le film fait quand même bien son job, pendant près d'une heure, une histoire surnaturelle est là et la tension est présente donc il y a au moins un côté positif. 

Un autre côté positif est l'actrice principale, Florence Colucci, que je trouve particulièrement talentueuse. C'est sans doute grâce à elle que l'on parvient à trouver cette peur et ce suspens que l'on cherche dans un film d'horreur. 

florence-colucci-appeuree

MA NOTE :

4/10

C'est pour moi, vu ce film, une assez bonne note. Je n'ai pas mis moins grâce au côté "horreur" présent pendant une bonne partie du film et qui le sauve. 

Et voilà, je suis désolé si ce mois-ci je ne vous ai pas forcément donné envie de voir ce film mais je voulais quand même être honnête :) Je vous encourage quand même à le regarder car en ce mois d'Halloween, on va dire que le surnaturel et la peur est ce qu'on cherche et comme je l'ai dis, elle est présente dans ce film même si le scénario n'est pas au top. :)