Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friande de séries télé ❤📺
10 juillet 2016

MON TOP 10 SERIES - SAISON 2015/2016 #PARTIE2

Hello tout le monde, 

comme promis je reviens aujourd'hui pour vous faire la suite de mon Top 10 de mes séries préférées de la saison 2015/2016 ! 

/!\  ATTENTION ! SI VOUS N'ETES PAS A JOUR DANS LES SERIES SUIVANTES,  NE CONTINUEZ PAS A LIRE CAR RISQUE DE SPOILERS !

Let's Go ! 

5) How To Get away With Murder

Cette saison, tout comme la première a été très palpitante ! On peut dire que les producteurs savent comment faire rester leurs spectateurs ! On ne s'est pas ennuyés une seule seconde ! 

J'ai particulièrement aimé cette seconde saison tout d'abord car elle a apportée certaines réponses à des questions que nous nous posions depuis la première saison tout en laissant et en introduisant de nouvelles intrigues !

Mais l'aspect que j'ai le plus apprécié est le retour en détail dans le passé de nos personnages, notamment celui d'Analyse. En effet, nous avons pu découvrir l'ensemble de sa famille ainsi qu'une de ces anciennes amantes, Eve qui, j'ai l'impression, donne encore de particularité à notre avocate préférée lorsqu'elle est dans les personnages. 

how-to-get-away-with-murder-oedipal-complexes-or-something-like-it-709337

how-to-get-away-with-murder-recap-cicely-tyson-annalise-mom-fire-htgawm


Nous avons aussi pu découvrir certains aspects du passé de certains de nos Keating Fives, comme par exemple le père de Laurel. Je trouve que cet aspect nous a permis de connaître et d'apprécier encore plus nos personnages. 

J'ai aussi été particulièrement surprise d'un moment complètement WTF, à savoir le rapprochement Michaela/Asher (je crois que personne ne s'y attendait à celle-là)

how-to-get-away-with-murder_video_2831646_362x204_1457657685721

 

La saison 2 a aussi introduit certaines questions auxquelles nous avons commencé à avoir des réponses, notamment quelle a été et quelle sera la place de Franck dans la vie d'Annalise ? 

4) The Walking Dead

Cette année, on ne peut parler de The Walking Dead sans parler de son season finale et de son ÉNORME cliffhanger qui nous hantera jusqu'en octobre !! 

Mais avant de parler du season finale, revenons sur toute la saison. Saison 6 et pas la moindre, nous avons été confrontés à plusieurs évènements aussi surprenants que traumatisants : La horde de "walkers" qui arrivent sur Alexandria, la fuite, on a pensé que Glenn était mort puis ça a été autour de Daryl, la découverte d'un nouveau, le combat avec ce groupe et enfin la rencontre avec le fameux Negan ... (comment veux-tu trouver le temps de respirer entre tout ça !!  ) 

images

rick-leads-countless-walkers-straight-to

Mais bon faut se le dire, c'est ça qu'on aime avec the Walking Dead 

Et aujourd'hui la question que l'on se pose est qui Negan a t-il tué ?? Comme on le sait, pas de réponse avant octobre, Bon Courage !! 

the-walking-dead-negan-jeffrey-dean-morgan-last-day-on-earth

3) The Flash

Là non plus, l'ennui n'a pas eu sa place. Cette saison, nous avons pu voyager à travers le temps, voyager dans un monde parallèle, rencontrer des doubles maléfiques ... (Ah ! ces producteurs !! )

the-flash-saison-2-episode-13-earth-2

Barry est passé cette saisons par toute les émotions tout comme nous !  Et petite parenthèse de la part d'une fan du couple Barry/Iris qui a été particulièrement ravie de la fin de saison ;) 

the-flash-barry-un-choix-a-faire-940261

Les producteurs jouent avec nos nerfs en introduisant de nouveaux personnages auxquels on s'attache puis qu'ils font soit disparaître soit devenir méchant !! 

The-Flash-Jay-Garrick-Teddy-Sears

Bref, les intrigues, les amours, les doubles maléfiques et de surcroît, la scène finale de la saison ne font que nous impatienter jusque la suite de la série ! 

2) Arrow 

 Cette nouvelle saison n'a pas manqué d'actions. Avec l'arrivée du nouveau méchant, Damien Darhk, notre archer préféré a du se questionner sur la voie qu'il voulait prendre. Mais heureusement, accompagné de sa Team et surtout de sa bien aimée Felicity, il a su prendre la bonne !

En parlant de Damien Darhk, je trouve que c'est un des meilleurs "méchant" de la série, particulièrement charismatique, je me suis même à un moment demandé si le mal n'allait pas vaincre le bien. 

darhk-social-21096

Ce qui m'a aussi beaucoup plu durant cette saison c'est le renforcement du côté "famille" de nos personnages, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens. On a en effet eu droit aux retours des parents de Felicity, dont le père a été d'un grand secours dans le combat contre Damien Darhk, mais aussi de sa mère qui, je trouve, est un personnage particulièrement attachant. On peut aussi évoquer la question de Diggle et son frère qui, malheureusement elle, ne s'est pas bien finie.

arrow-genesis

arrow-felicity-flood-pic

Les fans d'Olicity ont dû eux aussi jongler entre bonheur et tristesse entre le début de saison où le couple est très heureux et la suite où il est confronté à un problème de taille, la découverte du fils d'Oliver et surtout le fait qu'il l'ait caché à Felicity. 

On ne peut pas non plus évoquer cette saison sans parler de la mort d'un des personnages phares, Laurel. Ce n'était mon héroine préférée, mais il est vrai que sa mort a était très touchante et pose aussi la question du futur de la Team Arrow. 

arrow-season-4-episode-18-laurel-lance-katie


J'ai donc hâte de découvrir ça dans la nouvelle saison ! 

1) Game of Thrones 

 C'est THE série. C'est la première fois que je le regarde en "live", l'ayant rattrapée en janvier. Cela explique ce sentiment que certainement seuls les fans de Game of Thrones connaissent et que je viens de découvrir. 

Cette saison, encore une fois remplie de rebondissements comme seuls GoT sait le faire, est particulière car elle nous a notamment apportée des réponses extrêmement important dans l'histoire de la série. Il s'agit très certainement pour moi de la meilleure saison de la série. 

Les spectateurs ont du faire face aux émotions que nous apportaient les différentes révélations surprenantes et les actions à couper le souffle. 

Coté révélations, j'ai particulièrement été marquée par la révélation de l'origine du nom de Hodor ainsi que les véritables de Jon Snow dans le season finale ou même le véritable âge de Melissandre. De même, côté rebondissements, comment ne pas faire une mini crise cardiaque en voyant Bran confrontés aux marcheurs blancs, en voyant le pauvre Hodor se faire tuer, en constatant la résurrection de Jon Snow ou encore durant la bataille des "bastards". Mais ce à quoi je ne m'attendais vraiment c'est le véritable chaos causé par Cersei dans ce dernier épisode. 

1050

Bref, beaucoup de questions restent en suspens et comme d'habitude, nous attendons avec impatience la prochaine saison. En espérant enfin savoir qui siègerai sur le fameux Trône de Fer ? Daenerys ? Jon Snow ? Cersei ? 

3987


A découvrir ! 

Publicité
Commentaires
Friande de séries télé ❤📺
  • Blog consacré aux séries, mais pas que vous pourrez vous y retrouvez aussi si vous êtes passionné(e) par le cinéma et la musique. Je vous souhaite la bienvenue à vous série addict et même aux moldus ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité